FAQ

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

  1. Via le chat en bas à droite de votre écran
  2. Par le formulaire de contact
  3. Par téléphone au 01 87 66 99 80

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

  • Par Chat (en bas à droite) 
  • Par Téléphone 01 87 66 99 80
  • Par eMail info@blular.com

Questions fréquemment posées

Notre technologie "True Hybrid" permet une connexion directe des panneaux solaires (via des disjoncteurs) et une consommation directe de l'énergie solaire générée. Si l'énergie solaire n'est pas suffisante, un complément d'électricité standard sera automatiquement effectué. C'est un système véritablement hybride ! Par exemple, nous pouvons avoir 82% d'énergie solaire complétée avec 18% d'électricité standard. Pas besoin d'onduleur.

Ils peuvent donc fonctionner à 100% solaire ou 100% électrique.

Oui, vous pouvez parfaitement connecter vos panneaux solaires photovoltaïques à nos climatiseurs réversibles et pompes à chaleur. Il vous suffit de connecter un câble MC4 directement à l'unité exterieure sans passer par un onduleur.

Oui, vous pouvez faire fonctionner nos produits à l'énergie solaire seule, nul besoin d'électricité. Ceci peut-être intéressant dans le cadre de la règlementation RT2012, RT2020, pour une utilisation en bateau, dans un camping-car ou dans un mobile-home.

Dans ce cas, il faut prévoir suffisamment de panneaux solaires

Le retour sur investissement (ROI) dépend de trois facteurs:

 - la puissance de votre installation photovoltaïque

 - le taux d'ensoleillement de votre lieu de résidence 

 - la puissance du climatiseur

Nous avons mis un calculateur en première page, vous aurez une bonne idée de l'économie que vous ferez sur l'électricité.

La longueur du tuyau est de 1,5 mètres et 15 mm de diamètre.

Oui, vous pouvez parfaitement utiliser une liaison frigorifique supérieure à 4 mètres, il suffit d'acheter une liaison en 1/4 3/8 pour les climatiseurs réversibles et pompes à chaleur. Attention, si vous dépassez 5 mètres vous devrez faire un complément de gaz.

La longueur du câble d'alimentation est de 5 mètres. Vous pouvez le raccourcir ou on contraire le rallonger à l'aide de dominos.

L'unité intérieure se branche sur l'unité extérieure (câble fourni), pas besoin de prise intérieure.

Oui vous pouvez tout de même utiliser nos climatiseurs sans panneaux solaires, ceux-ci fonctionneront totalement à l'énergie électrique. Vous bénéficierez d'une performance énergétique accrue grâce à la qualité de nos climatiseurs : A++ en mode chaud et A++ froid. Vous pourrez installez vos panneaux solaires ulterieurement.

La longueur du câble électrique qui relie l'unité intérieure à l'unité extérieure est de 5 mètres. L'unité intérieure se branche sur l'unité extérieure (pour récupérer l'énergie solaire !)

Merci de nous contacter le service client par email : info@blular.com, nous nous ferons un plaisir de vous l'envoyer en pdf.

Le nombre de panneaux solaires requis dépend de deux facteurs:

  - le taux d'ensoleillement (votre zone)

  - la puissance du climatiseur

Par exemple, pour un climatiseur de 2500w dans le sud est de la France, trois panneaux solaires de 300w suffiront.

Notez qu'il faut au minimum trois panneaux solaires de 300W.

Essayez notre simulateur sur la page d'acceuil.

SEER  "Seasonal Efficiency Energy Ratio", ou coefficient d'efficacité frigorifique en français. 

Le SEER représente le rapport entre la puissance de refroidissement et la consommation d’énergie. Ainsi, un appareil possédant un SEER de 6,7 consomme 1 kWh d'électricité pour 6,7 kWh de climatisation produite.

C'est ce paramètre qui est utilisé par l'Union Européenne pour définir la classe  énergétique en froid.

SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient de performance saisonnier du climatiseur en mode chauffage.

Le SCOP représente le rapport entre la puissance de chauffage et la consommation d’énergie. Ainsi, un appareil possédant un SCOP de 4,7 consomme 1 kWh d'électricité pour 4,7 kWh de chauffage produit.

C'est ce paramètre qui est utilisé par l'Union Européenne pour définir la classe  énergétique en chaud.

Cela peut vous surprendre, mais NON, la pose d'un climatiseur ne nécessite pas de gros travaux, juste le perçage dans le mur d'un trou de 60mm à 80mm de diamètre (pour le passages des liaisons frigorifique et de l'alimentation électrique de l'unité intérieure) et la pose d'un cadre de fixation pour l'unité intérieure.

La mise en service comprend:

 La prise de rendez-vous

  - Le déplacement

  - Raccordement de la liaison frigorifique des unités intérieures et extérieures

  - Contrôle du câblage électrique et des condensats

  - Test d’étanchéité

  - Tirage au vide de l’installation

  - Tirage au vide de l’installation

  - Mise à disposition du CERFA 15498*02 dument rempli et signé