Les PAC air/air intègrent le nouveau barème de l’aide MaPrimeRénov’

Le 5 octobre dernier, les nouvelles modalités de l’aide MaPrimeRénov’ ont été annoncées par le Premier ministre. Résultat : cette aide dédiée à la rénovation énergétique des logements est maintenant accessible à tous les propriétaires, quels qu’ils soient. Autre grande nouveauté et pas des moindres : les pompes à chaleur air/air sont à présent éligibles via les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE)!

Publié le octobre 08, 2020 par Mendy Berrebi

Installation PAC Blular

MaPrimeRenov’ c’est l’aide financière qui, à compter du 1er janvier 2021, va remplacer définitivement le Crédit d’impôt Transition Énergétique (CITE). Elle n’était jusqu’alors attribuée qu’aux ménages ayant des revenus modestes et très modestes. De plus, il fallait obligatoirement être propriétaire occupant de son logement pour en bénéficier.

Fort heureusement, les choses évoluent dans le cadre du plan « France Relance » afin d’encourager la résorption des passoires thermiques, mais aussi les rénovations globales favorisant une diminution des dépenses énergétiques du secteur du bâtiment. Pour preuve, cette prime est — depuis le 1er octobre — attribuée à tous les propriétaires (occupants, bailleurs, copropriétés). En outre, pour rendre cette aide à la rénovation énergétique plus simple, plus juste et plus efficace, les revenus pris en compte ont eux aussi été revus !

Tous les ménages, quels que soient leurs revenus, peuvent prétendre à MaPrimeRénov’

Le montant de MaPrimeRénov’ est à présent calculé en fonction des revenus de votre foyer, mais aussi du gain énergétique que vont vous offrir les travaux de rénovation entrepris dans votre habitation. Bien entendu, un plafonnement des dépenses a été mis en place. Pour vous y retrouver, sachez que vous faites forcément partie de l’un des profils éligibles à l’aide MaPrimeRénov’ :

  • MaPrimeRénov’Bleu
  • MaPrimeRénov’Jaune
  • MaPrimeRénov’Violet
  • MaPrimeRénov’Rose
  • MaPrimeRénov’Copropriété

Pour connaître votre profil et le montant de l’aide auquel vous pouvez prétendre, rendez-vous ici.

Des bonus pour récompenser les travaux les plus impactant en termes d’économies d’énergie

Le but étant d’améliorer le confort de tous, mais aussi de diminuer les dépenses énergétiques de chacun, l’évolution réglementaire de l’attribution de l’aide MaPrimeRénov’ s’accompagne de plusieurs bonus comme précisés sur le site du Ministère de la Transition Écologique :

  • un forfait rénovation globale pour encourager les travaux ambitieux qui permettent un gain énergétique de plus de 55 % ;
  • un bonus sortie de passoire pour accélérer la rénovation des 4,8 millions de logements énergivores (étiquette F ou G) ;
  • un bonus Bâtiment Basse Consommation (BBC) pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A ;
  • un forfait accompagnement à maîtrise d’ouvrage (AMO), pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans leurs travaux.

Une reconnaissance d’efficacité énergétique pour les PAC air/air

La liste des équipements et travaux individuels éligibles à MaPrimeRénov’ et aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) s’est enrichie d’une ligne supplémentaire avec les pompes à chaleur air/air. Cela est passé presque inaperçu, et pourtant… Au vu du nombre d’installations de PAC air/air en France, l’information mérite d’être relayée ! L’accès à cette aide est une belle reconnaissance pour cette alternative à la chaudière classique qui est certes plus chère à l’achat, mais qui permet de diviser par trois les dépenses de chauffage d’un logement.

En pratique, les PAC air/air peuvent bénéficier d’une aide allant de 450 à 900 € selon la couleur de votre profil (voir début de l’article). Autre bonne nouvelle : la climatisation réversible solaire et hybride de Blular est justement une PAC air/air… Encore une bonne raison d’opter pour un système de chauffage et de climatisation innovant qui allie intelligemment énergie solaire et énergie standard !

4 raisons d’installer une PAC air/air réversible, solaire et hybride BLULAR

  1. Intelligente, elle complète automatiquement l’apport d’énergie solaire (issue des panneaux solaires) par de l’électricité standard la nuit ou en cas de baisse de la luminosité.
  2. Économe en énergie, elle réduit jusqu’à -90% la facture énergétique selon la région.
  3. Bonne pour l’environnement et respectueuse des normes environnementales, elle réduit les émissions de C02 du logement.
  4. Ultra-performante, la climatisation fonctionne jusqu’à +50°C à l’extérieur et le chauffage jusqu’à -15°C.
  5. Elle est dorénavant intégrée dans le barème de MaPrimeRénov’.

N’attendez plus, dites oui à l’énergie solaire pour chauffer votre logement ou le refroidir !


Cet article a été posté dans climatisation pompe à chaleur réversible Air-Air solaire hybride et taggué Étiquettes :

Réponses pour Les PAC air/air intègrent le nouveau barème de l’aide MaPrimeRénov’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.